La livraison à domicile ne connaît pas la crise pendant le confinement

Embauche

Les gérants de restaurant doivent sélectionner avec soin les employés potentiels afin d’embaucher ceux qui sont qualifiés, dignes de confiance et capables de gérer des situations sous haute pression. Examinez soigneusement les antécédents et les références des candidats afin de sélectionner les personnes qui sont en mesure de respecter vos normes. Pour ne recruter que les meilleurs, envisagez de postuler en ligne. Les candidatures en ligne sont pratiques pour les candidats et permettent aux responsables de l’embauche de consulter les antécédents professionnels, la formation et le casier judiciaire des candidats. Interrogez les candidats sur leur expérience professionnelle et leurs références. Assurez-vous que les candidats ont réellement travaillé là où ils disent l’avoir fait et pendant la période qu’ils indiquent. Si les antécédents professionnels d’une personne sont douteux, il est probable que d’autres aspects de son passé le soient également.

Livraison dans les délais

Les livreurs de nourriture sont souvent le visage du restaurant, leur apparence et leurs compétences de conduite doivent donc être à la hauteur des normes élevées de votre restaurant. Les chauffeurs doivent être à l’heure et en sécurité. De mauvaises compétences de conduite peuvent causer des accidents, tout comme la conduite distraite, somnolente ou en état d’ébriété. Soyez également attentif aux conditions météorologiques. En cas de chaleur ou de froid extrême, les livraisons rapides et sûres doivent être une priorité. Examinez attentivement les conducteurs et leurs véhicules. Vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux dossiers des véhicules à moteur (MVR) pour savoir si un conducteur sera sûr et fiable. Vous devez vérifier le dossier de conduite des conducteurs, leurs infractions passées et leurs antécédents en matière d’accidents. Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire commercial (CDL) valide et avoir un bon dossier de conduite. En ce qui concerne l’état et la sécurité d’un véhicule, vos critères doivent être encore plus élevés. Au minimum, inspectez soigneusement les pneus, les feux, les freins, les essuie-glaces, les sièges et les ceintures de sécurité, le klaxon, la jauge d’essence et les niveaux de liquide du véhicule.

Conditions de pré-commande

Les clients qui commandent des aliments à livrer se plaignent souvent d’une longue attente pour la livraison après avoir passé leur commande. Parfois, l’attente est si longue que les clients annulent leur commande. Dans d’autres cas, les clients sont frustrés et mécontents de la nourriture après avoir attendu plus longtemps que prévu. Pour garantir la satisfaction de vos clients, mettez en place un système de pré-commande de nourriture lorsque le volume de commandes est élevé. Vous éviterez ainsi les longues attentes.

Communication avec les chauffeurs

La meilleure façon de communiquer avec les chauffeurs est d’utiliser une application mobile ou un système informatique. Cela vous permet de surveiller les commandes et de répondre aux demandes des clients. Cela vous permet également de rester en communication avec les chauffeurs pour les informer de tout changement dans les commandes, comme le ramassage d’un sac de frites qui est tombé du sac de quelqu’un et a été écrasé par une voiture, ou lorsqu’ils sont en retard pour récupérer une commande.

Approvisionnement alimentaire diversifié

Parce que vous ne savez pas combien de temps durera un confinement, vous devriez avoir plusieurs jours de nourriture à portée de main. Optez pour des aliments qui ont une longue durée de conservation, comme des conserves, des viandes congelées et d’autres denrées non périssables. Normalement, votre restaurant reçoit quotidiennement des livraisons de nourriture (ou de tout autre stock). Pendant le confinement, il se peut que vous deviez vous fier à l’inventaire que vous avez en main et commander plus de nourriture à des fournisseurs externes. Si vos réserves de nourriture s’épuisent, informez-en les clients. Ils apprécieront peut-être d’être prévenus et seront prêts à attendre plus longtemps pour leurs commandes.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *