Comment soigner sa marque employeur ?

Quelle est votre marque employeur ?

Votre marque employeur est la perception que les employés potentiels et les futures recrues ont de votre entreprise. Votre marque découle de la manière dont votre entreprise est perçue par vos employés, vos recrues et le grand public. Elle est constituée de tout ce que les parties prenantes de votre organisation croient à propos de votre entreprise, y compris sa mission et ses valeurs, sa culture, ses avantages et sa rémunération, les personnes qui travaillent dans votre entreprise et la réputation de votre entreprise sur le marché. Si vous recrutez de nouveaux employés, votre marque joue un rôle important dans l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise. Elle influence la façon dont les gens vous perçoivent et la probabilité qu’ils choisissent de travailler pour vous. Si les employés potentiels n’aiment pas ce qu’ils lisent sur votre entreprise, ils risquent de ne pas postuler chez vous. Votre marque peut même avoir un impact sur le lieu et la facilité avec lesquels vos employés trouvent un logement. Une marque d’employeur forte vous aide à attirer les meilleurs talents tout en atténuant les facteurs de risque susceptibles de dissuader les nouvelles recrues d’accepter un emploi chez vous.

Pourquoi est-il important de prendre soin de votre marque d’employeur ?

Votre marque d’employeur est la première impression que les employés potentiels ont de votre entreprise avant même qu’ils ne postulent pour travailler pour vous. Il est important d’avoir une marque d’employeur forte afin d’attirer les meilleurs candidats dans votre organisation. Les employeurs qui ont une marque forte ont souvent plus de chances d’être embauchés que ceux qui n’ont pas de marque d’employeur claire. En outre, les entreprises dotées d’une marque forte ont souvent un taux de rétention plus élevé, car leurs employés se sentent appréciés et heureux au travail. Une marque d’employeur peut également avoir un impact sur le coût de l’embauche. Lorsque vous publiez une offre d’emploi, vous êtes susceptible de recevoir un plus grand nombre de candidatures. Et lorsque vous sélectionnez les candidats, vous pouvez utiliser votre marque d’employeur pour filtrer les personnes qui ne conviennent pas à votre entreprise. La marque employeur peut également avoir un impact sur le temps nécessaire pour pourvoir un poste. Les employeurs ayant une marque d’employeur forte ont souvent un temps de recrutement plus court.

Définissez qui vous voulez embaucher

Identifiez votre candidat idéal. Essayez de penser à la personne qui serait parfaitement adaptée à l’organisation. Pensez à la manière dont vous voulez que votre entreprise soit représentée et à la personne avec laquelle vous voulez travailler. Passez en revue la mission et les valeurs de votre entreprise. La mission de votre entreprise doit être réaliste et réalisable. Vos valeurs seront le fondement de votre marque employeur. Elles doivent représenter le type de personnes qui travaillent pour votre entreprise. Une fois que vous avez choisi vos valeurs, affichez-les sur votre tableau d’affichage des offres d’emploi et sur vos comptes de médias sociaux. Si les valeurs d’un employé potentiel correspondent à celles de votre entreprise, il sera plus enclin à répondre à vos offres d’emploi. Passez en revue les postes que vous avez à pourvoir et réfléchissez au type de personne qui serait parfaite pour ce poste. Ensuite, essayez de penser à des personnes que vous connaissez et qui seraient parfaites pour ces postes. Si vous ne connaissez personne qui conviendrait parfaitement, essayez de penser à une personne que vous avez admirée dans le passé ou à une personne que vous avez vue dans l’actualité récemment et qui conviendrait parfaitement.

Faites la promotion de votre entreprise en tant qu’employeur

Si votre entreprise est un excellent employeur, faites-le savoir au monde entier. Il existe plusieurs façons de promouvoir votre entreprise en tant qu’endroit où il fait bon travailler : Publier les offres d’emploi de votre entreprise sur des sites d’emploi, comme LinkedIn. Rédiger des articles et des billets de blog sur vos employés. En publiant des messages sur les médias sociaux, comme Twitter et Instagram. En partageant la culture et les valeurs de votre entreprise avec les recruteurs potentiels au moyen de vidéos d’entreprise. Faire de votre entreprise un lieu de travail attrayant peut vous aider à attirer les meilleurs talents. Lorsque les candidats potentiels voient à quel point votre entreprise est formidable, ils sont plus susceptibles de postuler. Vous pouvez utiliser votre marque d’employeur pour promouvoir les avantages de travailler pour votre entreprise. Vous pouvez également utiliser votre marque pour partager ouvertement des informations sur les défis et les difficultés auxquels votre entreprise est confrontée, afin de renforcer la confiance et de créer une marque plus humaine.

Présentez la culture et les valeurs de votre entreprise.

La meilleure façon de le faire est d’écrire un article de blog ou de créer une vidéo qui met en avant la culture et les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez également créer un organigramme ou une affiche qui dépeint visuellement la culture de votre entreprise. Lorsque vous rédigez un article de blog ou créez une vidéo, veillez à inclure ces trois éléments : Une description de la culture de votre entreprise. Une explication de l’importance de la culture de votre entreprise. Des détails sur la manière dont la culture de votre entreprise est mise en œuvre. Une fois que vous avez créé l’article de blog, partagez-le sur vos comptes de médias sociaux et dans vos bulletins d’information destinés aux employés. Lorsque vous créez un organigramme ou une affiche, veillez à inclure des images visuelles qui illustrent votre culture. Par exemple, si l’une de vos valeurs est l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous pouvez utiliser l’image d’un panneau stop avec les mots “stop” et “vie” sur les deux côtés. Si une autre valeur est la collaboration, vous pouvez utiliser l’image d’un groupe de personnes travaillant ensemble. Une fois que vous avez créé votre organigramme ou votre affiche, partagez-le sur vos comptes de médias sociaux et dans vos bulletins d’information destinés aux employés.

Définissez le type d’employé que vous souhaitez attirer.

Lorsque vous créez un contenu qui présente votre entreprise et votre culture, veillez à inclure une indication du type de personne que vous souhaitez voir travailler pour vous. Cela peut être aussi simple que de dire quelque chose comme “Nous recherchons des personnes créatives et travailleuses qui aiment aider les autres.” Inclure cela dans vos articles de blog et vos vidéos peut vous aider à attirer le type d’employés que vous souhaitez embaucher. Vous pouvez également créer un quiz ou un questionnaire en ligne que les employés potentiels utiliseront pour savoir s’ils conviennent à votre entreprise. Vous pouvez poser des questions liées à la culture et aux valeurs de votre entreprise. Si vous créez un quiz, veillez à le partager sur vos comptes de médias sociaux et à le publier sur vos sites d’emploi.


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